Bleach Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Principe de " fiches techniques "

Aller en bas 
+7
Ishida Uryù
Kurosaki Ichigo
Abarai Renji
Kira Izuru
Shinji Hirako
Ulquiorra Schiffer
Hitsugaya Tôshirô
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le principe de " fiches techniques " ?
Super idée, je suis pour ! =)
Principe de " fiches techniques " Vote_lcap67%Principe de " fiches techniques " Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Pff à quoi ça sert ? Laissez tomber ! =(
Principe de " fiches techniques " Vote_lcap27%Principe de " fiches techniques " Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Faites ce que vous voulez ! =/
Principe de " fiches techniques " Vote_lcap6%Principe de " fiches techniques " Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Hitsugaya Tôshirô
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 34
Localisation : Seireitei
Rang à Fuyuki : Lycéen

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D852/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (852/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue100/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07625/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (25/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:48

Salut à tous !

Comme vous pouvez le constater nous avons un nouveau membre, un vizard fan de one piece du nom de Zorro qui a été accepté sans trop de problèmes hier soir. ( A qui je souhaite encorela bienvenue ) Il nous a fait une remarque dés plus intéressante sur une amélioration que l'on pourrait effectuer au niveau du profil des techniques de chacuns des membres.

Qu'est ce qu'une fiche technique ? A coté du forum " Techniques " ou sont répertoriées les techniques de chacunes des races du monde de Bleach et y sont notés les stats minimum à avoir pour les effectuer, nous allons créer un autre topic ou chacun des membres aura sa propre fiche technique. C'est un post qui continedra votre pseudo ainsi que le nom et la description de toutes les techniques que vous pouvez effectuer. ( Que ce soit Technique de Kidô, Libération de Zanpakutô, Techniques de combat, etc ... ) ainsi que si oui ou non vous devez réciter leur incantation ( pour les techniques de Kidô par exemple ) Nous essaierons de faire ca avec style et beauté ( comme pour tout le forum ; ) En y insérant des images de vos techniques.

Cela pourra faire plaisir à ceux qui aiment avoir une trace de leur techniques quelque part, et ainsi, on pourra mieux voir d'une manière plus rapide quelles techniques peut effectuer quel membre. Ce principe voudra donc aussi dire que chaque membre, à chaque fois qu'il obtient une nouvelle technique ( par exemple renji qui va bientôt obtenir son Bankai ) devra ensuite éditer sa fiche technique pour l'y ajouter.

Donc voilà, à vous de voir. Voulez vous adopter ce système ou non ? Donner aussi un avis dans ce topic serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach--rpg.forum-actif.net
Ulquiorra Schiffer
Cuatro Espada
Cuatro Espada
Ulquiorra Schiffer


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : 38190... Grenoble powaaaaaaaaa
Rang à Fuyuki : Lycéen

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D730/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (730/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue82/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (82/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07623/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (23/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:52

bin moi je suis pour a 100/100 c'est une très bonne idée merci Zorro
Revenir en haut Aller en bas
http://thirdman38.skyrock.com/
Invité
Invité




Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:02

Ben comme je l'ai déja dit je suis pour XD

Merci à Toshiro-San d'avoir mit mon idée sous réserve, c'est sympa de sa part ^^ J'espère que cela aidera les membres et si vous voulez je réaliserais moi même une fiche pour vous montrer un peu comment je compte faire la mienne je ferai ca ce soir en rentrant de chez moi car la je suis à mon travail et j'ai pas le temps ma pause étant presque finie, bien sur je la soumettrai d'abord par mp aux admins ^^

Ne croyez pas que je cherche à me faire bien remarquer, seulement étant l'auteur de cette idée, je trouve normal d'essayer d'aider un maximum à sa réalisation en créant moi même cette fiche technique d'essai qui pourrait peut-être être celle qui serais définitive, je tiens à terminer sur ceci ^^

Cette fiche technique n'est pas obligatoirement obligée d'être acceptée et votez donc selon votre choix personnel ne suivez pas la majorité et surtout bon vote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinji Hirako
Administrateur | Chef Vizard | Ex Taishô | Senkai Nen'dai member| Télépathe-kun
Administrateur | Chef Vizard | Ex Taishô | Senkai Nen'dai member| Télépathe-kun
Shinji Hirako


Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 32
Localisation : Entre le réel et l'iréel ou sinon avec les vizards!
Rang à Fuyuki : Lycéen - Formateur en arts martiaux

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D800/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (800/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue84/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (84/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07625/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (25/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:31

Moi je suis pour car cela nous permet de naviguer plus facilement niveau RP donc voila et en plus c'est une idée d'un vizard alors soutient...xDD
Revenir en haut Aller en bas
Kira Izuru
Lieutenant de la 3e Division
Lieutenant de la 3e Division
Kira Izuru


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D500/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (500/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue50/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (50/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07615/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (15/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:36


Bah, moi ça va être simple je suis à la fois pour & à la fois contre Razz

Pour, parce que cela renforce l'esprit du jeu et montrer les techniques de son personnage à l'ensemble du forum est une très plaisant. Cela réduit aussi l'attaque à une simple description, contrairement à la longue explication de long en large que l'on pourrait faire en RP
Cependant, Contre, je crains aussi que les membres à venir en abuse en inventant multitudes de techniques aussi puissantes qu'irréalistes.

Mais je vais tout de même voter pour, parce que l'idée est déjà développée sur plusieurs forum et faire une fiche technique est toujours plaisant. J'espère qu'elles ne deviendront pas excessives dans le sens ou un simple shinigami possède 10 attaques en Shikai toutes aussi dévastatrices les unes que les autres...
Et bien entendu que cela ne soit pas une charge travail supplémentaire pour les administrateurs qui devront {peut être} les vérifier...

Voilà mon point de vue Razz

Très bonne idée Zoro
{& Vive Bleach & One Piece cheers}
Revenir en haut Aller en bas
Shinji Hirako
Administrateur | Chef Vizard | Ex Taishô | Senkai Nen'dai member| Télépathe-kun
Administrateur | Chef Vizard | Ex Taishô | Senkai Nen'dai member| Télépathe-kun
Shinji Hirako


Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 32
Localisation : Entre le réel et l'iréel ou sinon avec les vizards!
Rang à Fuyuki : Lycéen - Formateur en arts martiaux

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D800/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (800/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue84/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (84/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07625/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (25/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:39

Pour ton point négative Kira,l'équipe administrative est là pour veiller à aucun abus de jeu et je pense que les techniques seront approuvées ou non et si nécéssaire modifiées.Enfin je l'espere xD!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abarai Renji
Lieutenant de la 6e Division | Babouin-san
Lieutenant de la 6e Division | Babouin-san
Abarai Renji


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Bora-Bora ^^

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D571/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (571/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue65/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (65/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07618/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (18/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:56

Pourquoi pas j'ai envie de dire! C'est une idée assez sympa donc ok
Revenir en haut Aller en bas
http://sephkira.free.fr/
Kurosaki Ichigo
Humain | Shinigami Daikô | Vizard | Waza-man
Humain | Shinigami Daikô | Vizard | Waza-man
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Karakura,clinique Kurosaki
Rang à Fuyuki : Serveur au Bel Oiseau

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D750/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (750/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue87/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (87/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07622/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (22/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:31

moi j'ai juste envie de dire un truc : +1 afro
j'adhère à 100% cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:55

Le messie des alcoolique est pour ! Plus simple, plus clair plus rapide pour tous, donc approuvé ! Et puis, pour le coté "supermaniste" des techniques, avec Toshirô, Ishida, Kon, et votre humble amis langue pendue que je suis, pour vous servir, rien, a craindre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Uryù
Admin | Chef Quincy | Blagueur officiel des Carambar
Admin | Chef Quincy | Blagueur officiel des Carambar
Ishida Uryù


Masculin
Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : 61 triple zero !! ^_^'
Rang à Fuyuki : Lycéen

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D760/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (760/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue99/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (99/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07624/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (24/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:13

Et bien moi, en y reflaichissant bie je suis ... contre !! Pöur moi, cela ne feras que devoiler toutes les possibilités d'attaques des Opposants qui nous font face aisni que les possibles esquives. Cela ne serait que d'autant plus genant d'aprés moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://kakashi-sama61.skyrock.com/
Aizen Sosuke
Ex Taishô | Chef des Arrancars | Patriarche de la luxure
Ex Taishô | Chef des Arrancars | Patriarche de la luxure
Aizen Sosuke


Nombre de messages : 116

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D967/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (967/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue100/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07629/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (29/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:01

Ishida Uryù a écrit:
Et bien moi, en y reflaichissant bie je suis ... contre !! Pöur moi, cela ne feras que devoiler toutes les possibilités d'attaques des Opposants qui nous font face aisni que les possibles esquives. Cela ne serait que d'autant plus genant d'aprés moi .

Je suis d'accord... Et honnetement c'est le seul point sérieux de réserve qui me vient...


Je ne voterais donc pas pour l'instant. La solution la plus judicieuse serait de tester l'idée... Pendant une période donné. C'est cela qui nous permetra d'en voir les effets positifs ainsi que les effets pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:10

la je tient a faire une remarque ^^ une fois en rp on finira par dévoiler toute les techniques quand même alors plus tôt ou plus tard /: dans ce cas la on ne casse pas le rp ni la tactique employée de plus on aura plus de demande genre j'ai besoin du nom d'une technique il suffira de consulter sa fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sosuke
Ex Taishô | Chef des Arrancars | Patriarche de la luxure
Ex Taishô | Chef des Arrancars | Patriarche de la luxure
Aizen Sosuke


Nombre de messages : 116

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D967/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (967/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue100/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07629/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (29/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:24

Je demande toujours à voir une mise en pratique ^^ c'est mon côté cartésien... Si le RP ne s'en trouve pas dévalué d'une quelquonque manière, alors je voterais pour à 100%.

Ayant déjà été admin d'un forum RPG, je peux d'or et déjà dire que cela sera beaucoup de travail pour mettre en place des fiches pour chaques membres. Et ce même si le membre les fait lui même et que l'admin doit juste vérifier.

Donc ce qui m'intéresse surtout c'est de voir si le temps d'investissement qui sera utilisé à la gestion de ce système en vaut la peine.

Au vu du nombre de technique que chacun selon sont appartenance peux utiliser, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle fiche.

A la limite, on pourrait répertorier les Shikai et Bankai connu, et en faire une description détaillée, voire même carrément que chaque membre fasse une fiche d'identité de son Zanpakuto ( en plus complete biensur que celle demandée dans la fiche de présentation en particulier au niveau des pouvoirs)

Et si les admins ont du temps à perdre, on pourrait faire et une fiche pour répertorier nos techniques propres, et nos fiches pour nos Zanpakuto.

Honnetement, je ne vois pas l'intérêt de faire l'un sans l'autre. Ou bien on en dit trop, ou bien pas assez ^^

En plus le fait d'éxiger une fiche d'identité plus détaillé que dans la présentation qui n'est qu'une..Présentation justement, cela pourrais éviter les attaque fantaisiste ou de type DBZ ( comprenez par là: Je détruit une planète avec un regard en fronçant les sourcils)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:29

ben on peut aussi rassembler les description de zampakuto et les technique dans un post juste en dessous ^^ et ainsi les mettre dans le même topic ^^ Perso je vois pas l'intêrêt de faire deux fiches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Tôshirô
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 34
Localisation : Seireitei
Rang à Fuyuki : Lycéen

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D852/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (852/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue100/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07625/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (25/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:30

Aspect Négatif :

En fait lors de la proposition de Zorro j'avais adopté le même aspect critique qu'Ishida et Aizen. Pour ma part, lorsque je fais du Rp, j'aime bien garder deux trois coups en réserve afin de me sortir d'un pétrin quelconque, comme par exemple lors de mon combat face à Aizen où j'ai du me servir du Sennen Hyôro pour éviter que son Zanpakutô me tombe sous les yeux ( grâce à l'oscurité que dégage le Sennen Hyôro )
En mettant la description détaillée de ma technique dans une fiche technique, mon adversaire aurait bien pu aller voir celle-ci pour connaitre mes techniques ou combos d'attaque, et ainsi, peut être Rp d'une manière différente qui ne me permetterait pas d'utiliser une technique que j'aurai pu utiliser, vous voyez ce que je veux dire ?

Prenons un exemple tiré de Dbz Tenkaichi 3 ( pour les connaisseurs ) en ce moment, je suis Vegeta. J'ai envie d'utiliser le " Final Flash " sur mon adversaire mais le Final Flash ne peut réussir que si l'adversaire est face à moi ( cette attaque n'ayant qu'une portée en ligne droite ). Si mon adversaire est au courant et connait cete attaque, il ne resterait surement pas toujours devant moi et tenterai de bouger un maximum, hors, s'il ne la connaissait pas, il n'aurait rien vu venir et aurait très bien pu être dans la portée de mon attaque.

Aspect positif :

Cela permet de garder une trace de ses techniques et donc une description précise. Un membre n'aura donc pas besoin de demander à son adversaire les caractéristiques de l'attaque qu'il a effectué et pourra les lire sans problèmes. Cela permettera aussi de stocker des informations pertintentes en rapport au Zanpakutô ou autre arme pour les différentes races, et ainsi en connaitre aussi d'avantage sur sa propre arme, qui sait.

Niveau administration cela ferait aussi du travail en plus. Certes vous vous direz c'est mon rôle d'administrateur mais si la notion est acceptée je m'y plierai.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach--rpg.forum-actif.net
Aizen Sosuke
Ex Taishô | Chef des Arrancars | Patriarche de la luxure
Ex Taishô | Chef des Arrancars | Patriarche de la luxure
Aizen Sosuke


Nombre de messages : 116

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D967/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (967/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue100/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07629/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (29/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:40

Pour moi, les aspects négatifs l'emportent définitivement... Je prend donc la descision de voter contre car la situation me semble encore moins enviable avec l'exemple de Toshiro.

Le Rp doit rester bon, et dans un combat ou personne ne prend des coups parce qu'on adapte son RP aux techniques adverses, ca n'est plus du RP... A moins qu'on se soit déjà pris la technique, il est impossible d'anticiper des action comme un Bankai sur le même model que celui d'Hitsugaya ou de mon Shinkai... Pour preuve, Hitsugaya lors de notre combat à fermé les yeux parce qu'ils conaissait mon attaque d'illusion, moi qui ne conaissait pas son attaque spéciale, je ne l'ai pas esquivée, j'ai encaissé et me suis défendu. Ce qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:42

Hitsugaya il serait juste que tant que l'on ne connait pas l'adversaire personne ne puisse décrire les mouvements ennemis, la logique voudrait que même si on consulte la fiche technique ennemie on ne connaissent pas pour autant les techniques ennemies sauf dans le cas d'Aizen qui connait quasi toutes les attaques des capitaine qu'il cotoyait au Seireitei, bref la logique rp est que l'on ne connaisse rien de l'adversaire lorsqu'on le rencontre ^^

dans le cas d'une seconde confrontation la on pourra s'attendre à plus de parades ou d'esquive vu que la ils se sont rencontré auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Tôshirô
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 34
Localisation : Seireitei
Rang à Fuyuki : Lycéen

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D852/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (852/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue100/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07625/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (25/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:59

Non pas nécessairement :

C'est la première fois que j'affronte Ishida dans un vrai combat, et c'est aussi la première fois que contre moi il avait voulu utiliser son Seele Shneider pour peut etre effectuer le Sprenger. Je connais parfaitement les attaques d'Ishida Uryù, par conséquent, ayant anticipé son attaque lorsqu'il a sorti son Seele Shneider, j'ai immédiatement glacé le premier et détruit le second car, connaissant la portée du Sprenger, je n'aurai pas voulu qu'il l'effectue.

Ensuite contre Aizen, ce qui était aussi ma toute première confrontation, j'ai fermé les yeux pendant pratiquement tout le ocmbat car je connais aussi très bien les techniques d'Aizen que j'incarne sur un autre forum Bleach. Cette connaissance de ces techniques a influencé mon choix sur ma manière de combattre, je me suis donc battu les yeux fermés.

Vois tu même si c'est la première confrontation entre deux membres, connaitre les techniques de l'adversaire ( et moi je peux t'assurer que je les connaissais pratiquement toutes comme si une fiche technique était sous mes yeux ) permet d'anticiper de nombreuses choses. Un membre qui ne connaissait pas le SPrenger n'aurait pas pensé à détruire le Seele Shneider d'Ishida et se serait fait prendre au piège. Un membre qui ne connait pas les techniques d'illusion d'Aizen et la manière dotn elles agissent au travers de son Zanpakutô n'aurait pas su comment les contrecarrer.

Je pense donc moi même que je vais aussi voter non pour cela après avoir vu les arguments de tout le monde. Il y a certes un aspect positif aux " fiches techniques " mais le négatif est beaucoup plus percutant.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach--rpg.forum-actif.net
Invité
Invité




Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:05

il reste aussi une solution idéale a la limite mais elle serait chiante en cas de Virus ^^

Créer sa fiche sur Word et la stocker sur son ordinateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koga Go
Bountô
Bountô
Koga Go


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Planque des Bountos
Rang à Fuyuki : aucun

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D780/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (780/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue60/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (60/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07619/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (19/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:57

Mon pint de vu à moi est tous autre c'est pour cela que j'ai voté pour.

Se n'est pas la technique qui fait la puissance mais la façon dont on l'utilise. Dire quel technique notre personnage est dans la posibilité de faire, ne revient pas à dire quel serons ces attaques. Car pour qu'une technique soit éfficase il faut l'utiliser dans un combo ou autre stratagème.

Autre argument: le fairplay. Faire un fiche technique ne veut pas dire que lorsque l'on va se trouver devant son ennemis lors d'un combat, on peut déja sarvoir quel technique il utilise. Se serai abusé par exemple de connaitre le bankai de quelqu'un avant que celui-ci ne l'est utilisé en RP.
Mais fairplay aussi dans le sense qu'un shinigami par exemple ne peut connaitre toute les techniques existant chez ces anges de la mort. Chaqu'un devra se sélection des techniques qu'il connait déja à la base qui convient le mieux à son personnage. Puis il désire en faire d'autre c'est un bonne motivation pour faire un petit entrainement. Toute en restant dans la logique du manga, un capitaine connaitra forcément plus de technique qu'un jeune shinigami, sauf si celui-ci se nomme Kenpachi.

En suite je trouve intérésente cette fiche technique pour les personnages inventé, car qui dit personnage inventé dit technique n'existant pas forcément dans le manga, cela permetra au admin ou PNJ de valider nos technique comme étant conforme à la logique du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Kon
Mod' Soul | Animateur à la Kon
Mod' Soul | Animateur à la Kon
Kon


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 35

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D100/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (100/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue40/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (40/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F0763/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (3/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:34

°.°

Je n'ai qu'un mot : non
Je sais que ca n'a pas de sens, moi n'ayant aucunes techniques, mais si kj'étais a votre place je n'aimerai pas qu'on dévoile mon arsenal de combos d'attaques au grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Abarai Renji
Lieutenant de la 6e Division | Babouin-san
Lieutenant de la 6e Division | Babouin-san
Abarai Renji


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Bora-Bora ^^

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D571/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (571/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue65/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (65/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07618/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (18/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:12

C'est vrai qu'au final...Je regrette d'avoir voté trop vite. Car en fin de compte, ces fiches ne sont pas bien par rapport aux combats car cela influe trop sur les combats.

Donc non.
Revenir en haut Aller en bas
http://sephkira.free.fr/
Hitsugaya Tôshirô
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 34
Localisation : Seireitei
Rang à Fuyuki : Lycéen

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D852/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (852/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue100/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07625/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (25/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:51

Donc normalement cela donne :

Pour : 8
Contre : 5
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach--rpg.forum-actif.net
Kurosaki Ichigo
Humain | Shinigami Daikô | Vizard | Waza-man
Humain | Shinigami Daikô | Vizard | Waza-man
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Karakura,clinique Kurosaki
Rang à Fuyuki : Serveur au Bel Oiseau

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D750/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (750/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue87/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (87/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07622/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (22/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:06

sumimasen...^^
finalement après mûre réflexion ça ne me semble pas un aussi bonne idée que je le pensais.alors je vote non pour conclure
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Tôshirô
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 34
Localisation : Seireitei
Rang à Fuyuki : Lycéen

Fiche perso
Vitalité:
Principe de " fiches techniques " Rad0727D852/1000Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (852/1000)
Expérience:
Principe de " fiches techniques " Left_bar_bleue100/100Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Principe de " fiches techniques " Rad8F07625/30Principe de " fiches techniques " Empty_bar_bleue  (25/30)

Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:13

Encore un ?! xD

Pour : 7
Contre : 6

( ca devient serré :s )
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach--rpg.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Principe de " fiches techniques " Empty
MessageSujet: Re: Principe de " fiches techniques "   Principe de " fiches techniques " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe de " fiches techniques "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ajout du forum "Techniques"
» "Le bel Oiseau" Tenu par Chirucchi
» | Kira Izuru : "Ce sourire..." |
» Kenpachi de "Zaraki"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Rpg :: Administration :: Questions :: Suggestions des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser