Le premier stat que tout membre, quelque soit sa race, possède, est le niveau de sa vitalité Toutes les compétences entrent en jeu pour gonfler cette jauge de vie : L'endurance, La capacité à encaisser, etc... C'est pour cela qu'elles varient beaucoup en fonction des grades de chacun des personnages.
Chose évidente : Un capitaine de division expérimenté aura plus de vitalité qu'un simple Humain.
En un mot plus ou moins explicatif : Vitalité = défense = capacité à encaisser les coups
La jauge de vitalité est intimement liée à la jauge d'expérience. En effet, plus vous serez expérimenté, plus vous aurez de points de vie. Les combats ou très bons entrainements font donc parti des choses qui peuvent vous aider à gonfler cette jauge.
Bien sur cette jauge de vie est en quelque sorte "superficielle". Nous n'allons pas calculer quelle portée cette attaque aura eu sur l'adversaire, pour soustraire ensuite ces dégats à sa vitalité. Bien sur si un bankai vous transperce en plein fouet dans le coeur et vous coupe en plusieurs morceaux pur vous geler ensuite, ne venez pas me dire que ca vous a chatouillé, soyons réalistes !!
Votre vitalité n'a donc pas grand chose à voir avec votre niveau. un simple humain peut bien battre un grand capitaine si le premier est beaucoup plus expérimenté. Mais il va de soi qu'un simple humain ne resistera pas un a puissant Cero aussi bien qu'un capitaine, vous me comprenez ? Il existe aussi des exceptions qui possèdent un niveau de vitalité élevé comme Zaraki Kenpachi !
En résumé cette jauge de vitalité peut etre comparée à la défense !
S'il subsiste des questions, veuillez m'adresser un MP.
En espérant m'être fait compris.
Tõshiro