Bleach Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suggestions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aizen Sosuke
Ex Taishô | Chef des Arrancars | Patriarche de la luxure
Ex Taishô | Chef des Arrancars | Patriarche de la luxure
Aizen Sosuke


Nombre de messages : 116

Fiche perso
Vitalité:
Suggestions Rad0727D967/1000Suggestions Empty_bar_bleue  (967/1000)
Expérience:
Suggestions Left_bar_bleue100/100Suggestions Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Suggestions Rad8F07629/30Suggestions Empty_bar_bleue  (29/30)

Suggestions Empty
MessageSujet: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 1 Aoû - 4:00

Salut, je poste ici une petite série de suggestions qui me trottent dans la tête depuis deux ou trois semaines et que je méditais et que je pense avoir assez réfléchi pour vous soumetre.

1- Au niveau de la puissance... le dénominateur (10) ne me semble pas bon... J'y est réfléchi et j'ai essayé de me représenter un écart de puissance entre certain membre ( que vaux le 6 de Chiruchi face au 7 d'Ulquiorra? en toute logique y'a un goufre intersidéral qui les séparent) idem entre le 8 de Shinji et le 9 de moi ou Hitsu? pour le coup, y'a franchement des cas ou j'arrive pas à me représenter. Et même pour des éccart plus important. Exemple que vaut le 7 d'Ulquiorra face à 5 de Yoruichi? ou même au 6 de Kisuke alors que Ulquiorra à contré son attaque avec une seule main? Idem avec un écart de force genre Shinji Ishida...N'oublions pas que Shinji bat Grimmjow avec assez de facilités...Ishida est incapable de vaincre Apollo tout seul, et même secondé de Renji ils sefont vaincre...

Je propose donc un niveau de puissance sur 30 et revoir également le chifre de puissance de TOUS les membres( ou au moins le niveau de puissance des membres occupant des rôles) afin qu'il soit plus proche de leur niveau réel dans le manga. j'ai beaucoup réfléchi à l'objection d'Hitsugaya à propos du niveau RP...Je pense que la solution s'impose d'elle même: ceux qui n'aurait pas le niveau pour jouer le rôle qu'ils ont doivent ou bien s'améliorer, ou bien laisser leur rôle je sais que dire çà peut échauffer les passions mais c'est un débat de fond qu'il faut à un moment avoir. Je propose d'ailleur une sorte de "période de sélection" ou chaque post dans le RP est soumis au bon jugement des administrateurs...Cette période sera biensur connue d'eux seul ainsi que des modérateurs comme çà, pas de gruge.

2) pas vraiment une suggestion mais plutôt une demande, y'a plus de pseudo déjà pris, comme un Grimmjow par exemple... Bref, des doublons qui n'ont rien à faire là. Au mieux on leur propose de jouer quelqu'un d'autre. Si pas de nouvelle, bye bye.

3) A propos de l'expérience...Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'avoir 100 d'expérience si on a déjà toute les attaques à partir de 90? de plus, ne serait-il pas assez sympa de rajouter quelques techniques pour les Shinigami...parce que y'en pas vraimment énormément par rapport à ce qu'il est possible et cela pourrait rendre des combats intéréssant. Pourquoi pas non plus inventé une partie "création de technique" ou on pourrait créer des techniques pour la race à laquelle on appartient ou même une autre race tant qu'elle sont pas abused "genre le Cercueil noir mais camouflé en un sort de Hado de level 5 par exemple.


Voilà...Merci de réagir^^
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Tôshirô
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 34
Localisation : Seireitei
Rang à Fuyuki : Lycéen

Fiche perso
Vitalité:
Suggestions Rad0727D852/1000Suggestions Empty_bar_bleue  (852/1000)
Expérience:
Suggestions Left_bar_bleue100/100Suggestions Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Suggestions Rad8F07625/30Suggestions Empty_bar_bleue  (25/30)

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:21

Hmm ... Même à 3h du matin notre maître des ténèbres arrive à rester parfaitement conscient ! Bon bon bon ...

1- Le fait de modifier le dénominateur de la jauge de puissance ne me dérange guère, car en effet, ca pourrait peut être permettre de mieux montrer les écarts de puissance existants entre différents membres. Revoir les stats de puissance de tous les membres ? Normal si je change de dénominateur. Mais tu sais il est très dur de donner une " valeur " précise à la puissance d'un personnage du manga. C'est comme si je demandais à chacun de frapper dans une machine qui calculerait leur force, je ne peux pas. Je dois donc faire des " Suppositions " qui sont assez évidentes pour certains comme par exemple toi. De plus, si je devais me référer uniquement à la puissance du perso dans le manga, que deviendraient les bénéfices des combats effectués ? Après plusieurs combats un membre peut gagner un niveau en puissance. Or, si je place le niveau de puissance UNIQUEMENT par rapport au manga, ce combat ne devra en rien changer la puissance de l'un des combattants. Car en fait en ce moment on se base certes sur le manga, mais aussi sur les progrès accomplis. Pourquoi ai-je un 9 en puissance ? Car j'ai affronté Ishida deux fois, affronté Aizen Sosuke dans un combat qui a faillit m'être terrible. Cependant si je dois absolument me tenir au manga j'aurai du garder mon 8 c'est ca ? Sinon à part ce problème comme je l'ai dit je suis pour une modification du dénominateur si cela pourrait permettre aux membres de mieux se situer en puissance par rapport à d'autres. C'est un point positif.

Pour ce qui est du niveau Rp, il va de soi que je ne vais jamais laisser un poste d'Aizen à quelqu'un qui me fait 2 lignes par post. Mais tu occupes très bien ce rôle. Cependant, pour ce qui est de ceux qui ne sont pas à la hauteur attendue pour leur personnage, à la base, moi je les préviens. Leur demandant d'essayer de faire mieux, j'observe les résultats. Si rien ne se passe, j'en suis profondément décu et je colle un averto. Tu as bien vu, Kuchiki Byakuya, Capitaine de la 6e m'a fait trois posts d'affilées de moins de dix lignes malgré que nous l'avions prévenu auparavant.
Je pense donc que tout d'abord pour ceux là il est utile d'avertir. Si aucune amélioration ne se fait donc sentir, l'équipe administrative s'adressera au membre pour lui poser un ultimatum. Soit il fait des efforts, soit il change de perso pour en prendre un au niveau de son Rp.

2- Pour ce qui est des doublons, dés qu'ils s'inscrivent des MP leurs sont envoyés, nous réglons déjà la situation. Cependant la plupart de ces doublons ne trouvent pas important de nous répondre par MP aussi et s'en vont. Mais je ne peux guère le savoir. Les membres non présentés, je ne les supprime que 5 jours après leur inscription, au cas où ils ne se présenteraient pas le jour même. Donc ne t'en fait pas ils seront bien supprimés à un moment ou un autre.

3- Oula création de techniques ... C'est un débat assez sinueux. Par ajouter des techniques de Shinigami, penses tu au fait par exemple de créer des technique de Kidô ou de Hadô que tous les Shinigami auraient et pourraient apprendre ( Par exemple en comblant quelques chiffres vides de la liste, numéro 99 pour les plus expérimentés d'entre nous. ) ou alors de se créer des techniques qui nous sont propres ( Par exemple moi créer une girafe de glace ! Ca le fait pas trop je sais xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach--rpg.forum-actif.net
Aizen Sosuke
Ex Taishô | Chef des Arrancars | Patriarche de la luxure
Ex Taishô | Chef des Arrancars | Patriarche de la luxure
Aizen Sosuke


Nombre de messages : 116

Fiche perso
Vitalité:
Suggestions Rad0727D967/1000Suggestions Empty_bar_bleue  (967/1000)
Expérience:
Suggestions Left_bar_bleue100/100Suggestions Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Suggestions Rad8F07629/30Suggestions Empty_bar_bleue  (29/30)

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 3 Aoû - 4:05

1) Evidemment il y a une évolution sur le forum, néanmoins, il est préférable qu'au départ, un personnage est le niveau que l'auteur lui a donné dans le manga. Je suis d'accord avec les points que tu as soulevé qui me semblent tout à fait pertinants.

J'avoue que sur ce point j'aurais aimé voir plus de réaction des membres mais bon...Tant pis.

Pour le niveau RP: Oui, un averto...Enfin çà me rappel un truc de Coluche çà: " au bout de trente averto t'as un blame, et au bout de trente blame du tu peux êtres dégradé" docn avertir c'est bien, mais au bout d'un moment il faut savoir dire " ce n'est plus possible, ou bien tu t'améliores dans un laps de temps donné et tu te maintiens à un niveau correct ou bien tu prend quelqu'un d'autre" c'est tout. Tu connais déjà mon opinion la dessus, les membres viennent, font des fiches excellentes, des post RP bien soigné, et quand on leur donne le rôle et qu'ils faut enfin entrer dans le vif du sujet...ben c'est comme au fast food si tu veux, service lent, servi tout ramolli bref, t'as encore faim après et c'est très désagréable quand le personnage joué est central. Et sur ce forum j'ai l'impression d'avoir repérer quelques cas comme çà de pure fainéantise. Perso, je suis contre la solution de facilité, je suis comme tout le monde, moi aussi çà m'arrive de me dire " tain va falloir que je poste çà fait chier" mais jme dit pas " allez, j'ai pas envie de RP mais faut que je le fasse alors je fais trois ligne et l'autre en face se démerdre" je prend le temps d'essayer de faire un truc correct. Quand je vois tes post ou ceux d'Ishida, je me dis que c'est pareil parfois pour vous deux... Bon, ben les gens comme vous doivent avoir les postes importants et crutiaux de l'histoire plutôt que ceux qui ont choisi la facilité.

Après tu me diras que certains sont peut être juste des débutants, sans doute as tu raison...Et alors? il faut s'adapter au niveau que l'on demande...Je vais prendre à nouveau un exemple quim'est personel, quand j'ai commencé je faisais avec peine des post de 10 lignes...Jsuis tombné sur un forum qui me plaisait, nombre de lignes 8 minimum mais tout le monde e nfaisait 40...Ben d'abord je passais une heure sur chaque post et je faisais 30 lignes, et j'ai fini par en faire 40 comme tous le monde au bout de quelques jours. Je pense que plus le niveau RP du forum sera tiré vers le haut parce que les débutants se donnent à fond pour progresser, plus intéréssant le forum deviendra^^

3) Crée des Technique de Kido ou Hado...Enfin je pense que la seconde solution deviendrait vite chiante et pas intéréssante puisque les attaques crées serait propre à un personnage, là il s'agit d'en apporter une nouvelle à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Tôshirô
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 34
Localisation : Seireitei
Rang à Fuyuki : Lycéen

Fiche perso
Vitalité:
Suggestions Rad0727D852/1000Suggestions Empty_bar_bleue  (852/1000)
Expérience:
Suggestions Left_bar_bleue100/100Suggestions Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Suggestions Rad8F07625/30Suggestions Empty_bar_bleue  (25/30)

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:59

1) Suggestion validée. je pense qu'en effet il serat mieux de hausser le dénominateur de cette barre afin de mieux situer les écarts de puissance entre les membres. Cependant, je garderai les bonus obtenus pour une minorité. Disons que par exemple mon niveau de puissance actuel est de 9/10, en le placant sur 30 je conserverai le bonus d'un seul point qui m'avait été donné après l'un de mes combats. Même chose pour les autres ( quoique ils ne sont pas beaucoup dans l'ensemble ).

Pour le niveau rp, c'est en fait tout à fait ca. je me reconnais bien là. Poster on n'en a pas toujours envie cependant même si c'est le cas on essaye de s'appliquer quand on le fait. D'autres sont là à plutôt ne rien faire en suivant leur flemme. Mais ocntrairement a Coluche il va falloir que je ressère un peu ce fait en limitant le nombre de dégats. Une seule chance accordée, si l'utilisateur ne fait pas des efforts changement de perso. Tout simplement.

Pour ce qui est des débutants oui, mais inutile de les chasser si on voit qu'ils font des efforts, qu'il essayent et se donnent à fond pour le Rp. Ils finiront bien, tout comme toi, à s'adapter à nos règles pour pouvoir ensuite Rp comme il se doit.

3) Créations de technique de Kidô ... Ca va se faire. J'espère que la plupart ne seront pas exagérées, de toute manière les admins sont là pour juger de ca.


Pour ce qui est de la création des techniques je m'occupe de ca ce soir en rentrant, car je dois aller fêter un anniverssaire bientôt. Pour la jauge de puissance ca se fera très bientôt début semaine Wink

En tout cas merci pour tes proposition Aizen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach--rpg.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Rpg :: Administration :: Questions :: Suggestions des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser