Bleach Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vitalité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hitsugaya Tôshirô
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 34
Localisation : Seireitei
Rang à Fuyuki : Lycéen

Fiche perso
Vitalité:
Vitalité Rad0727D852/1000Vitalité Empty_bar_bleue  (852/1000)
Expérience:
Vitalité Left_bar_bleue100/100Vitalité Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Vitalité Rad8F07625/30Vitalité Empty_bar_bleue  (25/30)

Vitalité Empty
MessageSujet: Vitalité   Vitalité Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:03

Salut !

Bref voici un message à l'attention des membres et plus particulièrement, à celle de Zaraki Kenpachi. Hier soir, il m'a proposé quelque chose d'assez intelligent ( je le reconnais :p ) à propos des Stats. Ce que c'est ? ben ...

Il vous l'expliquera mieux que moi puisque c'est lui le génial inventeur de cette idée. Donc Kenpachi on attends ta proposition à propos de la vitalité des persos ! merci de ne pas poster les autres, avant que Zaraki ne propose son idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach--rpg.forum-actif.net
Zaraki Kenpachi
Capitaine de la 11e Division
Capitaine de la 11e Division
Zaraki Kenpachi


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 33

Fiche perso
Vitalité:
Vitalité Rad0727D907/1000Vitalité Empty_bar_bleue  (907/1000)
Expérience:
Vitalité Left_bar_bleue76/100Vitalité Empty_bar_bleue  (76/100)
Puissance:
Vitalité Rad8F07622/30Vitalité Empty_bar_bleue  (22/30)

Vitalité Empty
MessageSujet: Re: Vitalité   Vitalité Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:24

Arf il me met ça sur le dos... Galère, tu sais très bien que j'suis flemmard pour expliquer tous ces trucs là xD En plus j'y ai pas vraiment réfléchit, je voulais en parler avec toi... Bon j'vais essayer quand même.


Problème :

Mon idée part d'un problème que je vais expliquer. Il y a une statistique PV, et tout le monde a la même valeur : 1000/1000. Alors je me suis demandé : A quoi sert cette statistique si tout le monde a la même valeur?.... A rien, évidemment. L'intérêt des statistiques, c'est que tout le monde n'ait pas la même, et cela donne une approche globale de la façon dont se déroule un combat. Par exemple un mec qui a 70 d'exp et 7 de puissance est pratiquement, je dis bien pratiquement, sûr de gagner contre un mec qui a 30 d'exp et 3 de puissance. Même si ça dépend bien évidemment du rp du joueur. Le prolème réside donc dans le fait de donner une utilité à la statistique PV, ce qui ne doit ps être bien dur.


Solution :

Voici la solution que je propose. J'ai pas eu besoin de chercher bien loin... Il suffit de faire l'analogie avec les autres statistiques. Prenons l'exemple de la puissance : un mec envoie un Cero avec 4 de puissance, et l'autre envoie un Cero avec 8 de puissance. Evidemment le deuxième l'emporte. Les PV serviraient quant à eux à juger, d'une manière très généralisée, la vitalité du personnage. Par exemple, prenons un personnage comme Grimmjow. Imaginez qu'il donne un bon coup pas mal puissant dans l'épaule droite de Kenpachi. Bon ça fait un peu mal mais c'est pas suffisant pour le mettre au tapis, nous sommes d'accord. Reprenons Grimmjow, et imaginons qu'il donne le même coup au même endroit sur Hinamori. Et bah là... la pauvre Hinamori le sent passer et il y a de grandes chances qu'elle tombe inconsciente.
Donc mon idée est de donner des valeurs diffèrentes de Vitalité aux personnages diffèrents, en se basant sur le manga bien évidemment, et on en tiendrait compte dans le rp. Par exemple, dans un combat, si deux personnages ayant la même puissance et la même expérience, mais que l'un ait 400 de vie, et l'autre 900, en supposant qu'ils se donnent le même nombre de coup, celui qui 400 de vie perdrait. C'est tout à fait logique, et c'est pas bien compliqué.

Il n'y aurait même pas besoin de faire de calcul pour déduire des dégats, ce serait juste intuitif, et après ce serait aux arbitres de décider si après plusieurs coups, en fonction de la vitalité du perso et de la puissance adverse, le perso tombe KO ou pas.


Pour donner un ordre de grandeur, on peut prendre le même que la puissance et l'expérience environ :

Capitaines/Espada : entre 800 et 1000.
Lieutenant/Arrancar/Vizards : entre 600 et 800.
Simples Shinigamis/Shinigami exilés : entre 300 et 600.
Humains : entre 100 et 300.
Kon : 100.
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Tôshirô
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 34
Localisation : Seireitei
Rang à Fuyuki : Lycéen

Fiche perso
Vitalité:
Vitalité Rad0727D852/1000Vitalité Empty_bar_bleue  (852/1000)
Expérience:
Vitalité Left_bar_bleue100/100Vitalité Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Vitalité Rad8F07625/30Vitalité Empty_bar_bleue  (25/30)

Vitalité Empty
MessageSujet: Re: Vitalité   Vitalité Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:31

C'est assez bien expliqué Kenpachi, même très bien ! Very Happy De plus la vitalité pourrait elle aussi, tout comme l'expérience et la puissance, augmenter, bien que moins rapidement et plus difficilement. On ne devient pas plus résistant en un jour ! Razz

Bien sur même si on se comporte comme tes règles le suggèrent, il y aura toujours des exception. Tu dis Shinigami éxilé : Entre 300 et 600 mais Urahara par exemple est bien plus puissant que la majorité des autres shinigamis exilés et doit par conséquent avoir un nombre plus élevé qu'eux. Même chose entre moi et toi, étant donné que tu es bien plus résistant aux attaques ici que quiconque d'autre !

Il faudra donc essayer de repérer ces exceptions et de leur mettre une valeur par défaut. Sinon j'ajoute que dans tes valeurs tu oublies les Quincys, on les placerait au même niveau que les Vizards, mais le Chef Quincy ou le Chef Vizard aurait bien sur plus qu'un simple Quincy ou un simple Vizard.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach--rpg.forum-actif.net
Zaraki Kenpachi
Capitaine de la 11e Division
Capitaine de la 11e Division
Zaraki Kenpachi


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 33

Fiche perso
Vitalité:
Vitalité Rad0727D907/1000Vitalité Empty_bar_bleue  (907/1000)
Expérience:
Vitalité Left_bar_bleue76/100Vitalité Empty_bar_bleue  (76/100)
Puissance:
Vitalité Rad8F07622/30Vitalité Empty_bar_bleue  (22/30)

Vitalité Empty
MessageSujet: Re: Vitalité   Vitalité Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:39

Oui tu as raison, et aussi une dernière chose à signaler : on n'est pas obligé de mettre des chiffres ronds, ça peut par exemple être 560, ou 387 etc...

Ce qui me pousse à rabaisser Kon à 50/1000 dans l'ordre de grandeur xDDD


Dernière édition par Kenpachi Zaraki le Mer 11 Juin - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitalité Empty
MessageSujet: Re: Vitalité   Vitalité Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:42

moi je trouves cet idée très bonne, mais comme le dit toshiro il faut voir les cas des shinigamis exilé, oui urahara est bien largement supérieur a moi en tout sa je suis d'accord, mais je pensse quand même que yoruichit est plus puisante qu'un simple shinigamis.

Si on imagine que urahra a la vitalité d'un 3éme siège de division, je pense que yoruichit elle a la vitalité d'un 4émé ou d'un 5ème siège.
Après sa c'est mon avis

sinon je trouve ton idée super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitalité Empty
MessageSujet: Re: Vitalité   Vitalité Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:09

Je trouve aussi que c'est une bonne idée!!
Après il faut bien se basé sur le manga pour ne pas faire de discrimination .
J'aurais seulement une seule question comment pourrait- on regagner les PV que l'on aurait perdu lors d'un combat?
Je pense Yoruichi que ton perso vaut plus qu'un 4e siège de division n'oublis pas qu'elle était capitaine auparavant pareil pour Urahara!
Je pense que cet une idée géniale elle pourrait donner encore plus de vie à ce rpg mais il faut bien réfléchir pour mettre les point de PV aux membres mais je pense que les admin géreront bien le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow Jaggerjack
Sexto Espada | Fournisseur Amv's
Sexto Espada | Fournisseur Amv's
Grimmjow Jaggerjack


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Las Noches
Rang à Fuyuki : N'est pas à Fuyuki

Fiche perso
Vitalité:
Vitalité Rad0727D684/1000Vitalité Empty_bar_bleue  (684/1000)
Expérience:
Vitalité Left_bar_bleue66/100Vitalité Empty_bar_bleue  (66/100)
Puissance:
Vitalité Rad8F07620/30Vitalité Empty_bar_bleue  (20/30)

Vitalité Empty
MessageSujet: Re: Vitalité   Vitalité Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:33

Franchement c'est une très bonne iddée ,mais comme les autres l'on dit il faudrait plutôt faire au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-rpg.forumperso.com/index.forum
Ulquiorra Schiffer
Cuatro Espada
Cuatro Espada
Ulquiorra Schiffer


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : 38190... Grenoble powaaaaaaaaa
Rang à Fuyuki : Lycéen

Fiche perso
Vitalité:
Vitalité Rad0727D730/1000Vitalité Empty_bar_bleue  (730/1000)
Expérience:
Vitalité Left_bar_bleue82/100Vitalité Empty_bar_bleue  (82/100)
Puissance:
Vitalité Rad8F07623/30Vitalité Empty_bar_bleue  (23/30)

Vitalité Empty
MessageSujet: Re: Vitalité   Vitalité Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:11

Oui je suis d'accord avec tout le monde c'est une assez bonne idée mais ca risque d'être assez long a mettre en place car on vas devoir faire ca cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
http://thirdman38.skyrock.com/
Hitsugaya Tôshirô
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Administrateur | Capitaine de la 10e Division | Télépathe-kun
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 34
Localisation : Seireitei
Rang à Fuyuki : Lycéen

Fiche perso
Vitalité:
Vitalité Rad0727D852/1000Vitalité Empty_bar_bleue  (852/1000)
Expérience:
Vitalité Left_bar_bleue100/100Vitalité Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance:
Vitalité Rad8F07625/30Vitalité Empty_bar_bleue  (25/30)

Vitalité Empty
MessageSujet: Re: Vitalité   Vitalité Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:08

Je ovis que la majorité sont d'accords par conséquent ce sstème va être adopté, mais pas maintenant je suis en période d'examens ! Ca sera fait normalement ce Week end !
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach--rpg.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Vitalité Empty
MessageSujet: Re: Vitalité   Vitalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Rpg :: Administration :: Questions :: Suggestions des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser