Arf il me met ça sur le dos... Galère, tu sais très bien que j'suis flemmard pour expliquer tous ces trucs là xD En plus j'y ai pas vraiment réfléchit, je voulais en parler avec toi... Bon j'vais essayer quand même.
Problème :
Mon idée part d'un problème que je vais expliquer. Il y a une statistique PV, et tout le monde a la même valeur : 1000/1000. Alors je me suis demandé : A quoi sert cette statistique si tout le monde a la même valeur?.... A rien, évidemment. L'intérêt des statistiques, c'est que tout le monde n'ait pas la même, et cela donne une approche globale de la façon dont se déroule un combat. Par exemple un mec qui a 70 d'exp et 7 de puissance est pratiquement, je dis bien pratiquement, sûr de gagner contre un mec qui a 30 d'exp et 3 de puissance. Même si ça dépend bien évidemment du rp du joueur. Le prolème réside donc dans le fait de donner une utilité à la statistique PV, ce qui ne doit ps être bien dur.
Solution :
Voici la solution que je propose. J'ai pas eu besoin de chercher bien loin... Il suffit de faire l'analogie avec les autres statistiques. Prenons l'exemple de la puissance : un mec envoie un Cero avec 4 de puissance, et l'autre envoie un Cero avec 8 de puissance. Evidemment le deuxième l'emporte. Les PV serviraient quant à eux à juger, d'une manière très généralisée, la vitalité du personnage. Par exemple, prenons un personnage comme Grimmjow. Imaginez qu'il donne un bon coup pas mal puissant dans l'épaule droite de Kenpachi. Bon ça fait un peu mal mais c'est pas suffisant pour le mettre au tapis, nous sommes d'accord. Reprenons Grimmjow, et imaginons qu'il donne le même coup au même endroit sur Hinamori. Et bah là... la pauvre Hinamori le sent passer et il y a de grandes chances qu'elle tombe inconsciente.
Donc mon idée est de donner des valeurs diffèrentes de Vitalité aux personnages diffèrents, en se basant sur le manga bien évidemment, et on en tiendrait compte dans le rp. Par exemple, dans un combat, si deux personnages ayant la même puissance et la même expérience, mais que l'un ait 400 de vie, et l'autre 900, en supposant qu'ils se donnent le même nombre de coup, celui qui 400 de vie perdrait. C'est tout à fait logique, et c'est pas bien compliqué.
Il n'y aurait même pas besoin de faire de calcul pour déduire des dégats, ce serait juste intuitif, et après ce serait aux arbitres de décider si après plusieurs coups, en fonction de la vitalité du perso et de la puissance adverse, le perso tombe KO ou pas.
Pour donner un ordre de grandeur, on peut prendre le même que la puissance et l'expérience environ :
Capitaines/Espada : entre 800 et 1000.
Lieutenant/Arrancar/Vizards : entre 600 et 800.
Simples Shinigamis/Shinigami exilés : entre 300 et 600.
Humains : entre 100 et 300.
Kon : 100.